“L’ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.”

Bien être

L’Ostéopathie est une discipline exclusivement manuelle qui vise à aider le corps humain à retrouver son harmonie et son équilibre.

C’est une thérapie aussi bien curative que préventive agissant sur plusieurs systèmes : articulaire, musculaire, ligamentaire, myofacial, vasculaire, nerveux, crânien, liquidien, duremérien, endocrinien, lymphatique, énergétique, cardio-circulatoire, respiratoire, urinaire, digestif, reproducteur …

Si l’un de ces systèmes est atteint, l’ostéopathe intervient pour restaurer les mobilités nécessaires à la vie de l’Homme en bonne santé.

N’oublions pas que la Santé correspond à l’absence de la maladie mais c’est aussi et surtout se sentier bien dans un corps sain !!!
L’ostéopathie aide à gérer son bien-être au quotidien.

Équilibre

L’ostéopathe se base sur ses connaissances anatomiques, physiologiques, médicales … et ses tests palpatoires pour diagnostiquer les déséquilibres fonctionnels de l’organisme. Ses compétences spécifiques lui permettent de prévenir et de soigner les douleurs mais aussi de redonner une bonne mobilité à l’ensemble du corps.

Il procède à une approche globale du patient pour mieux comprendre la cause du problème et non pas seulement ses conséquences.
L’ostéopathe cherche à trouver l’origine de la douleur en prenant en compte le fonctionnement de votre corps en fonction de son propre passé, c’est pour cela que le patient est toujours pris en charge dans sa globalité.